QUI SOMMES NOUS ? :
1) Depuis combien de temps êtes vous présent sur le marché des box
et abris en bois ?
Nous existons depuis 2003
2) Ou êtes vous situés ?
Nous sommes situés dans l’Aveyron, à La Cavalerie (12 230).
3) D’ou viennent vos produits ?
Nos produits et nos bois sont originaires respectivement de France et d’Europe de l’est. Le bois est issu de terroirs protégés répondant aux normes actuelles de gestion éco responsable.
4) Etes vous fabricants ?
OUI ! Nous concevons, fabriquons et distribuons nous même nos produits, sans intermédiaires.
5) Ou voir vos produits ?
Directement dans notre entrepôt situé en Aveyron. Merci de contacter un commercial parmi la liste de numéros de téléphone présents sur la page d’accueil du site.
6) Quels sont les horaires d’ouverture de vos entrepôts ?
Nous sommes ouverts du Lundi au vendredi, de 8h00 – 12h00 et de 14h00 à 17h30.
7) Comment parvenez vous à être les moins cher du marché ?
Grace à notre système de distribution et de production automatisée nous sommes capable de satisfaire un carnet de commande chargé et de maintenir ainsi le meilleur rapport qualité/prix du marché.
NOS SERVICES :
8) Que dois je faire pour valider mon devis ?
Pour transformer votre devis en bon de commande il vous suffit de verser l’acompte comme mentionné au bas de votre devis, soit par carte bleue, par virement ou par chèque bancaire à l’ordre de la société ECH - Château de Montalègre - 12400 Versols et Lapeyre – FRANCE.
9) Puis je payer en plusieurs fois sans frais ?
Oui, sous certaines conditions Veuillez prendre contact avec notre équipe commerciale pour plus d’informations.
10) En combien de temps ma commande me sera t-elle
livrée ?
Le délai est mentionné sur votre devis, en fonction de l’option de transport que vous avez choisi.
11) Si je constate des défauts à la réception de mon colis, que
dois-je faire ?
Vous devez soumettre une réserve sur le bon du transporteur et prendre contact avec notre société.
12) Pourquoi proposez vous plusieurs types de transports ?
En fonction de l’accessibilité du lieu de livraison et de déchargement, il est important d’adapter le type de véhicule à votre environnement.
13) Pourquoi le « porteur » est il plus cher que le semi
remorque ?
Ce type de véhicule est plus cher car moins volumineux. (On y charge moins de matériel).
14) Puis je fixer moi même la date de livraison ?
Cela reste possible mais c’est une option luxueuse. Pour toute demande spécifique vous êtes prié de prendre contact avec notre service commercial.
15) Serais-je prévenu avant la livraison ?
Oui, de deux façons. Par un email qui vous préviendra que le colis est prêt à partir et dans lequel vous trouverez la nomenclature des pièces fournies. Puis, par un appel téléphonique du transporteur lui même qui vous annoncera son jour et heure approximative d’arrivée.
16) Quels sont le poids et les dimensions de mon colis ?
Si ces informations vous sont utiles pour un retrait en magasin, merci de prendre contact avec notre service commercial.
17) Puis je venir récupérer mon colis avec mon propre
véhicule ?
Oui, en ayant choisi cette option vous pouvez venir retirer votre colis en magasin avec un véhicule adapté ! (Bien vérifier le poids et les dimensions de votre colis avant de prévoir votre déplacement).
18) Assurez vous le montage ?
Tout nos modules en kits sont conçus pour être montés par nos clients en toute simplicité.
19) Quand je vais dans « l’aide au montage » un code
m’est demandé. Comment faire pour le récupérer ?
Ce code vous est envoyé quand votre devis a été transformé en bon de commande, c’es à dire a réception de votre acompte. Si vous avez des questions, notre équipe reste à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements nécessaires et vous redonner votre code.
NOS PRODUITS :
20) Avez vous un catalogue ?
Uniquement le catalogue en ligne et la galerie photos.
21) Faut-il être spécialiste pour monter mon box ?
Les produits sont conçus pour garantir un montage simple et rapide. Inutile d’être spécialiste, des notions de bricolage suffisent.
22) Fournissez vous des plans de montage ?
Oui, et ce des réception de votre acompte,aAinsi qu’une assistance téléphonique disponible a toutes les étapes de votre projet.
23) Quel est le temps montage de mon box, de mon abris ?
Comptez une journée à 2 personnes pour un premier module.
24) Puis je poser mon matériel au sol directement ?
Ceci est fortement déconseillé, nous recommandons d’arrimer le bâtiment. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Merci de prendre contact avec un de nos technico commerciaux qui pourront vous aiguiller.
25) Fournissez vous les plots en bétons
Non. Chaque cas étant particulier, nous vous en laissons la réalisation.
26) De quelles dimensions doivent être les plots de fixation au
sol ?
Nous recommandons de réaliser des plots de 30 x 30 x 30 (profondeur)
27) Qu’est ce qu’une toiture simple pente ou double
pente ?
Il s’agit tout simplement d’une toiture présentant un ou deux plans inclinés.
28) Qu’est ce que le « bac acier » ?
Il s’agit du type de tôles (utilisées sur les bâtiments modernes et/ou industriels) que nous proposons pour réaliser nos toitures.
29) Peut-on remplacer le bac acier par d’autre type de
toiture ?
Oui, pour plus de renseignements sur les possibilités, merci de contacter notre équipe technico-commerciale.
30) La charpente est-elle nécessaire si je ne souhaite pas
prendre les tôles pour la toiture ?
Le kit comprend la charpente pour accueillir le bac acier.
Si toutefois vous ne souhaitez pas acheter les tôles, les pièces de
charpente vous seront néanmoins fournies.
31) A quoi servent les kits de fixation de toiture ?
Nos kits de fixation ont été conçus pour garantir l’étanchéité et la résistance de votre toiture aux intempéries. Ils se composent de cavaliers, de vis auto-perforantes et de joints d’étanchéité. Ce système de fixation est bien supérieur à ce qui est d’ordinaire proposé pour fixer les toitures en bac acier.
32) Que signifie planches bouvetées ?
Il s’agit du système d’emboitage des planches les unes avec les autres. Elles se solidarisent en s’ajustant parfaitement (principe du parquet) et garantissent ainsi une résistance mécanique optimale.
33) Vos produits sont ils contreventés ?
Nos constructions sont toujours contreventées pour renforcer encore la résistance mécanique de l’ensemble.
34) Les modules sont ils évolutifs ?
La majorité de nos produits sont évolutifs. L’accolement d’un abri, d’un box ou de tout autre module est possible à condition qu’ils soient tout deux de même famille. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre service technique.
35) Que veut dire « accoler un abri ou un box de même famille » ?
Cela consiste à juxtaposer un deuxième module sur un premier élément de même famille, sans a modifier celui-ci.
36) Faut-il appliquer un produit de traitement sur le bois ?
Tous nos bois sont traités AUTOCLAVE, fongicide et insecticide, sous 13 bars de pression pour un traitement à coeur.
Mais il reste à votre appréciation d’appliquer une lasure ou une
teinture sur le bois de votre bâtiment. II n’est donc pas
nécessaire d’appliquer un traitement supplémentaire, sinon pour des
raisons esthétiques.